Comment le shampoing bleu aide-t-il les cheveux bruns ?
Si le shampoing violet est destiné aux cheveux blonds, celui qui est bleu est réservé aux cheveux bruns. Le shampoing bleu est connu pour ses nombreux bienfaits. Il aide la fibre capillaire à retrouver sa couleur initiale et à rester éclatante. Il neutralise aussi les reflets roux qui ne sont pas vraiment souhaités. Bref, ce shampoing est le meilleur allié des brunes.
Les effets du shampoing bleu sur les cheveux bruns
Comme les cheveux blonds, les cheveux bruns souffrent aussi des agressions extérieures. La pollution et les rayons UV sont deux ennemis majeurs des cheveux bruns. Ils changent légèrement de ton vu que l’oxydation y fait son effet. Le shampoing bleu se trouve alors comme une bonne solution à ce souci. Cela permet aux cheveux de neutraliser les reflets roux et orangés grâce à la théorie des couleurs complémentaires.
Pour mieux expliquer, une teinte opposée atténue une couleur. Ici, le bleu est une teinte opposé de l’orange. Son utilisation sur les cheveux bruns atténue alors les reflets roux et cuivrés. En parallèle, cela les adoucit.
L’utilisation d’un shampoing bleu sur cheveux bruns
Le shampoing bleu peut être utilisé sur des cheveux colorés, sur cheveux bruns naturellement et sur des mèches. Mais il ne peut pas remplacer le shampoing classique. Il est riche en pigments bleus, en acides aminés et en agent déjaunissant. Si on l’utilise trop souvent, il peut les ternir en laissant des reflets bleus. Afin d’éviter ce désagrément, il vaut mieux limiter son utilisation à une fois par semaine. Si vous voulez vos laver les cheveux le reste du temps, utilisez des soins incolores.
En outre, il faut savoir utiliser le shampoing bleu pour avoir le résultat escompté. Ainsi, lisez les instructions et vérifiez surtout le temps de pose demandé. Appliquez le shampoing bleu sur des cheveux mouillés et répartissez-le correctement sur l’ensemble de la chevelure. Massez le cuir chevelu et visez aussi les pointes. En général, 4 minutes suffisent pour que le shampoing bleu fasse son effet. Par la suite, il faut rincer abondamment en utilisant de l’eau tiède.
Le choix d’un shampoing bleu
Vous ne devez pas acheter le premier shampoing bleu qui vous tombe entre les mains. En effet, il existe plusieurs types conçus avec différentes formules. Vous êtes toujours invitée à lire les instructions se trouvant au dos du produit.
Vous pouvez choisir un shampoing bleu à effet immédiat et qui neutralise les reflets cuivrés dès la première utilisation. Il est destiné à nourrir en profondeur votre crinière tout en renforçant les longueurs.
Vous pouvez opter pour un shampoing bleu avec une formule intense. Il corrige les tonalités trop chaudes et orangées des cheveux bruns avec des mèches.
Si vous souhaitez hydrater les longueurs, utilisez un conditionner repigmentant. Il vous est d’une bonne aide pour neutraliser l’effet cuivré dû aux teintes de cheveux.
Si vos cheveux sont d’un brun foncé, il vous faut un shampoing déjaunissant pigmenté de bleu. Il atténuera les reflets orange et le jaunissement.
En tout, choisissez un shampoing bleu adapté pour que vos cheveux soient nourris, réparés et éclatants.