Epilation homme

Comment s’épiler quand on est un homme ?

Comme toutes les femmes, l’épilation fait partie aussi des rituels importants pour prendre soin de leur corps. Cette pratique ne cesse d’évoluer au fil du temps. Elle peut être réalisée à la main ou avec des appareils, de préférence par les professionnels en institut de beauté afin d’éviter les lésions. Qu’importe le moyen utilisé, le but consiste à mettre en valeur la peau. Dans ce guide, nous vous proposons quelques méthodes pour s’épiler si vous êtes un homme.

Quels moyens utiliser ?

La pince à épiler est le moyen le plus classique mais efficace pour retirer les poils jusqu’à leur racine. Cependant, cet instrument entraine une véritable torture. Il vaut mieux l’utiliser dans les petites zones telles que les sourcils, les oreilles, ou certaines parties quasi-imberbes. Les trois cires les plus appréciées sont la cire froide, la cire chaude et la cire orientale. Elles se révèlent plus pratiques et rapides.

Le rasoir et la tondeuse corps homme font partie des équipements les plus plébiscités sur le marché. Ils sont rapides, efficaces et aussi indolores. Les modèles jetables et les tondeurs à corps conviennent à tout l’ensemble du corps. Sauf, qu’ils n’épilent pas entièrement mais rasent uniquement sur leur passage. La repousse peut se manifester quelques jours après.

La plupart des instituts de beauté et les professionnels dans ce domaine utilisent des produits spécifiquement conçus à l’épilation. Parmi ceux-ci, la crème dépilatoire permet de dépiler en l’appliquant uniquement sur la peau à l’aide d’une spatule. Elle est très facile à manipuler et ne provoque aucune douleur. Les poils risquent toutefois de repousser très vite et encore plus dru.

La technologie de l’épilation s’améliore au fil du temps. Des équipements de plus en plus innovants ont fait leur apparition. Tel est le cas de la lumière pulsée, du laser, et des rasoirs électriques de toute sorte.

Les différentes parties à épiler pour les hommes

Contrairement aux femmes, les poils se trouvent partout pour la gent masculine : au niveau du visage, du nez, des oreilles, des sourcils sur le torse et même le dos, sur les épaules, les jambes. Quelle que soit sa nature, la pilosité demeure souvent indésirable qui mérite d’être éliminée. Mais l’épilation des zones intimes constitue un véritable problème pour bon nombre de personnes. Jugé tabou chez certains individus, ce sujet est important en termes de confort, d’hygiène mais aussi d’esthétique. Il se montre même indispensable pour faire plus de plaisir à votre femme. Face à la difficulté de cette mission, différentes méthodes et techniques plus ou moins efficaces sont disponibles pour se débarrasser des poils.

Epilation intime chez les hommes

Quand il s’agit d’épilation pour les hommes, les poils pubiens sont les plus délicats à aborder. La majorité de la gent masculine n’y touche même pas. Pourtant, le pubis est bien fourni en toison dès la puberté. Les femmes modernes n’apprécient pas d’affronter cette situation. En plus, ce n’est pas très hygiénique. Pour épiler intégralement le maillot, l’usage de la cire est recommandé. Le rasage peut passer si les poils sont déjà devenus drus, mais vous devez vous attendre à une repousse rapide. Faites attention au niveau des testicules, qui sont ultra-sensibles. Evitez d’y pratiquer le laser et la lumière pulsée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *