Quels sont les bienfaits d’un massage facial ?
Un massage facial apporte de nombreux avantages. Il ralentit le vieillissement de la peau, limite le relâchement cutané et illumine le teint. En parallèle, effectuer régulièrement un massage facial se traduit par bénéficier d’un moment de bien-être et de détente. Détaillons ces bienfaits pour mieux soigner notre peau.
Les grands avantages d’un massage facial
Le massage facial présente beaucoup de points positifs. Il soulage les tensions que l’on peut localiser sur le visage. Cela concerne les mâchoires serrées ou le froncement des sourcils. En parallèle, après un massage facial, les poches sous les yeux sont réduites et la circulation sanguine devient mieux. En outre, il améliore le drainage lymphatique, ce qui évacue correctement les toxines. Enfin le massage facial améliore la santé générale de la peau et l’éclat du teint.
La réalisation du massage facial
Il est possible de réaliser un massage facial avec les doigts comme avec un ustensile spécialement conçu à cet effet. Ce dernier est en général en pierre et a un effet cicatrisant et apaisant. Il est aussi possible de l’avoir en rouleau que vous pouvez garder dans le réfrigérateur. Ainsi, vous verrez toujours vos poches sous les yeux réduire efficacement. En effet, le froid est bien bénéfique pour avoir un trait bien frais le matin. Il est aussi largement mieux d’utiliser de l’obsidienne noire pour effectuer le massage facial. Cette pierre est apte à conserver une chaleur réconfortante.
Le moment idéal pour effectuer un massage facial
Vous pouvez commencer le massage en utilisant vos doigts lorsque vous nettoyez votre peau. Mais il vous est aussi possible de recourir à un ustensile de massage tel un tampon nettoyant. Une fois le rituel terminé, appliquez un soin hydratant et détendez-vous. Par la suite, commencez le massage facial en utilisant un rouleau.
Il est conseillé de réaliser un massage facial tous les jours à raison d’une fois. Il doit durer environ 3 à 5 minutes.
Les différents types de peau qui supportent le massage facial
En général tous les types de peau supportent le massage facial. Cependant, si votre peau est sensible, vous pouvez avoir un peu de rougeur. Il ne faut pas vous en inquiéter parce que cela signifie tout simplement que la circulation sanguine de votre visage est stimulée. Dans le cas où vous ne voulez pas sortir avec un visage victime de cette éventuelle minime rougeur, effectuez le massage le soir, avant d’aller au lit.
L’âge pour commencer à effectuer un massage facial
Il est possible d’effectuer un massage facial à tout âge. En effet, avec ses bienfaits cicatrisants et anti-âge, le massage facial peut être pour tout le monde. Il est aussi connu pour être un rituel relaxant que l’on doit inclure dans la routine de soin de la peau. Ainsi, le temps passé à masser le visage est un moment de détente et de reconnexion à soi. Une fois le massage terminé, vous allez vous sentir léger et sans stress. En parallèle, cela améliore votre confiance en vous.